Espace Safe

 

Ces permanences auront lieu le mercredi 4 avril, le mardi 10 avril et le mercredi 25 avril de 15h à 17h30 à la MDE du Campus Portes des Alpes à Bron. 

C’est quoi ?

Un espace safe, c’est un lieu neutre où tu peux te sentir à l’aise, en confiance, en sécurité avec des personnes sans crainte de subir des oppressions liées à ton identité de genre ou ton orientation sexuelle par exemple.

Pourquoi un espace safe dans ma fac ?

Il est difficile de se sentir à l’aise et en confiance à la fac lorsque l’on subit des oppressions, lorsqu’on est moqué.e, discriminé.e, incompris.e en tant qu’étudiant.e LGBTQ+, qui plus est lorsque l’on ne sait pas à qui parler de ce que l’on ressent. Cet espace safe est un endroit où tu pourras discuter et poser librement tes questions, en toute confiance, aux étudiant.es qui tiennent la permanence.

En tant que qu’étudiant.e LGBTQ+, on peut se sentir un peu démuni.e face à toutes les questions qui nous traversent l’esprit ; mais sache que tu n’es pas seul.e dans ce cas : la permanence est aussi un lieu d’échange sur les différents ressentis et parcours des étudiant.e.s.

Qu’est-ce que je peux trouver à cette permanence d’écoute et d’échange ?

Cette permanence est tenue par des membres de l’Association LGBT de Lyon 2 qui sont là pour t’accueillir dans un espace sécurisant et anonyme afin de discuter et de répondre aux questions que tu peux te poser sur ton orientation sexuelle et/ou ton identité de genre. Nous serons là pour t’offrir une oreille attentive et pour t’orienter vers différent.es professionnel.les si tu en ressens le besoin. Cette liste de professionnel.les est également disponible sur le site 

 N’hésite pas à nous rendre visite, nous serons ravi.e.s de t’accueillir !

Leave a Comment